Pharmacie la Pardieu

N° de téléphone utiles

  • 15

    SAMU

  • 17

    Police

  • 18

    Pompiers

  • 112

    Urgences

  • 115

    SAMU

  • 119

    Enfance
    en danger

Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la Pharmacie la Pardieu.

  • Nouvelle gamme dans votre pharmacie La Pardieu: Embryolisse !21 mars 2019

    Une marque culte.

    En 1950, un dermatologue d’un hôpital parisien spécialisé dans les pathologies cutanées crée le Lait-Crème Concentré, devenu mythique. De cette expertise est née une gamme entière de soins dermo-cosmétiques transmise de mères en filles, et de génération en génération. Elle a la particularité unique de recevoir aussi bien la caution des dermatologues, des pharmaciens et des maquilleurs professionnels.

    Le lait crème concentré, "chouchou" des backstages. 

    Pas un plateau, pas une loge, pas un backstage de défilé, sans que le Lait-Crème Concentré soit sous les feux des projecteurs. C’est le produit chouchou des maquilleurs professionnels et le secret de beauté des stars.

    Tout naturellement, Embryolisse a ensuite développé des soins perfecteurs de peau et sublimateurs d’éclat, la gamme Secret de Maquilleurs®.

    Efficacité et haute tolérance.

    Les formules Embryolisse privilégient des actifs d'origine végétale, issus de fleurs ou de fruits, aux vertus reconnues, de longue tradition médicinale ou cosmétique (beurre de karité, cire d'abeille, aloé véra, soja), alliés à des actifs dermatologiques tels que l'acide hyaluronique ou le collagène.

    Élaborées sous contrôle pharmaceutique, testées par des dermatologues, les formules Embryolisse intègrent les justes actifs, les justes doses et conviennent aux peaux les plus sensibles.

  • Les pollens sont en avance cette année, les allergies aussi!!5 mars 2019

    La météo de cette fin février est printanière. Le risque allergique a lui aussi pris un peu d’avance, et plusieurs pollens sont déjà présents dans l’air, en particulier dans le sud de la France.

    Depuis la semaine dernière, plusieurs records de chaleur ont été battus pour un mois de février. Cette douceur entraîne également l’arrivée de certains pollens allergisants.

    Des mesures simples peuvent être prises pour réduire la fréquenece et l'intensité des symptômes allergiques:

    Pour aider la personne allergique de façon efficace, le pharmacien proposera en priorité un anti-histaminique général sous forme de comprimés. Les antihistaminiques de deuxième génération entraînent moins d'effets indésirables, notamment sur la somnolence. Le traitement sera de courte durée. Certains existent sous forme générique.

    Si nécessaire, un traitement local en plus

    Selon la gêne éprouvée par la personne allergique, le pharmacien associera, si nécessaire, à cet antihistaminique un traitement local :

    - Pour le nez , un spray nasal à base d'eau de mer ou du sérum physiologique. Les personnes dont la muqueuse nasale se trouve desséchée à la suite d'un écoulement nasal important pourront assurer une réhumidification prolongée grâce à un spray à base d'hyaluronate de sodium ; 
    - Pour les yeux , un collyre, en flacon classique ou en dosettes individuelles, à base, par exemple, de cromoglycate de sodium soulagera de façon efficace les démangeaisons et le gonflement des paupières. Ce produit existe en flacon classique et en dosettes individuelles.

    Le pharmacien accompagnera ces traitements de conseils : si au bout d'une semaine, les symptômes de l'allergie ne se sont pas améliorés, ou si un autre symptôme se manifeste, notamment une toux ou une allergie cutanée, une sinusite aiguë, une respiration difficile et sifflante, le pharmacien dirigera le patient vers son médecin.

    Sources: ouest-france.fr , doctissimo.fr